Le Brésil effectuera une tournée en Afrique en mars 2026, et ce en prévision de son éventuelle participation en Coupe du monde 2026 qui aura lieu en Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada et Mexique).
Selon le média « Africa Foot United », la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) s’est portée candidate pour affronter la Seleçao en amical.
Sous l’impulsion de son président Samuel Eto’o, l’instance faitière du football camerounais cherche à offrir l’hospitalité au quintuple champion du monde dans un match gala qui devrait avoir lieu dans la capitale Yaoundé.
Une excellente initiative de Samuel Eto’o qui pourra compter sur l’atout de plusieurs de ses anciens coéquipiers brésiliens pour obtenir l’aval de la Fédération brésilienne de football.
Historique des confrontations entre le Brésil et le Cameroun
Les deux sélections se sont affrontées à sept reprises par le passé, avec à la clé un bilan de 5 victoires brésiliennes pour 2 succès camerounais seulement.
🚨 Samuel Eto’o souhaiterait organiser un match amical entre le Cameroun 🇨🇲 et le Brésil 🇧🇷 à Yaoundé.
Cela s’inscrirait dans le cadre de la préparation à la Coupe du Monde 2026 et vise à ramener un géant du football sur le continent. pic.twitter.com/1Mv8aA9kCS
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) July 17, 2024
La première victoire camerounaise devant la Seleçao a eu lieu en 2003 à l’occasion de la FIFA Confederations Cup. Le seul but du match a été marqué par Samuel Eto’o.
En 2022, les « Lions Indomptables » se sont imposés également devant le Brésil sur le même score, en match comptant pour la phase finale de la Coupe du monde, grâce à une réalisation de Vincent Aboubakar.