le but légendaire de Jay-Jay Okocha face à Oliver Kahn !

Le 31 août 1993, Augustine Okocha, alias Jay-Jay Okocha, se fait remarquer à l’échelle mondiale en inscrivant un but qui deviendra un incontournable des émissions sportives.

Le futur maître à jouer des Super Eagles du Nigeria a fait ses débuts en Bundesliga en 1991, alors qu’il n’avait que 18 printemps, au sein du modeste club du VfB Borussia Neunkirchen en troisième division allemande. Cependant, son talent dépasse largement le niveau de ce championnat, et il brille de mille feux avant de quitter cette division inférieure du football professionnel allemand après une seule saison.

C’est alors que l‘Eintracht Francfort repère ce diamant brut en provenance du Nigeria, alors âgé de seulement 19 ans, mais portant déjà en lui de grandes promesses. Cependant, l’adaptation à la Bundesliga s’avère être un défi pour le joueur formé à Enugu Rangers au Nigéria, qui débute en tant que remplaçant à l’Eintracht. Ses apparitions sur le terrain sont souvent brèves, mais dès qu’il est en phase d’inspiration, il se transforme en ce joueur exceptionnel que le public chérit.

Jay-Jay Okocha, le jour où il éblouit le monde entier !

Lors de sa deuxième saison, alors que l’Eintracht Francfort affronte le Karlsruhe SC de l’illustre portier de la Nationalmannschaft, Oliver Kahn, lors de la 5ème journée, Jay-Jay Okocha commence le match sur le banc. L’Eintracht mène 1-0, mais le Karlsruhe égalise à la 66ème minute. C’est à ce moment que le coach Klaus Toppmöller décide de faire entrer le jeune prodige nigérian. Dix minutes plus tard, l’Eintracht reprend l’avantage grâce au deuxième but de la soirée marqué par Uwe Bein. Cependant, le moment mémorable survient à la 87ème minute, devant les 32 000 spectateurs du Waldstadion, lorsque « le but de l’année 1993 en Allemagne » est inscrit ! Ce but est un véritable jeu du chat et de la souris, avec le légendaire Oliver Kahn dans le rôle de la victime, complètement désorienté par les dribbles dévastateurs du génie africain !

Revivez le but de l’année 1993 en Allemagne grâce à cette vidéo captivante :

A lire aussi: >> 51 ans de magie footballistique: Joyeux anniversaire à Jay-Jay Okocha !


Source link