©
La Confédération africaine de football (CAF) veut révolutionner le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) à partir de la prochaine édition qui aura lieu au Kenya en 2024.
Selon plusieurs sources concordantes, l’instance faitière du football africain a décidé de permettre aux joueurs professionnels dans le continent africain de prendre part au tournoi.
À partir de là, les joueurs qui n’évoluent pas dans leurs pays peuvent être éligibles à cette joute, à condition d’exercer dans un championnat du continent africain.
Auparavant, la CAF exigeait aux sélections nationales qui participent au CHAN de compter sur les joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux.
Une excellente nouvelle pour les diverses « Team Nationales » qui pourraient compter sur leurs joueurs professionnels évoluant dans les Top championnats en Afrique.
Le palmarès du CHAN !
Le Maroc et la République Démocratique du Congo (RDC) mènent la danse dans le tableau des lauréats de cette compétition africaine.
Pour rappel, les « Lions de l’Atlas » ont remporté, par le passé, les éditions 2018 et 2018. De leur côté, les « Léopards » se sont emparés des éditions 2019 et 2016.
Le dernier tournoi du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), qui a eu lieu en Algérie, a été remporté par le Sénégal devant la sélection hôte grâce à l’épreuve fatidique des tirs au but.