
L’Union des Instituts de l’Audit Interne Afrique de l’Ouest (UIAI-AO) a été reçue ce lundi 28 avril 2025 au Ministère du Budget. Conduite par Monsieur Gob Bi OCTAVE, président de l’instance sous-régionale, la délégation est venue témoigner au Ministre du Budget sa profonde reconnaissance pour son appui déterminant au succès de la Conférence technique Ouest-Africaine de l’Audit Interne organisée en Guinée, ainsi que pour son engagement en faveur de la moralisation de la gestion des affaires publiques.
Quant au président de l’Association Guinéenne des Auditeurs (AGA), Mamadi KABA, il a salué la diligence, la disponibilité et la qualité des échanges avec les cadres du Ministère, qui ont permis la bonne organisation de cette conférence internationale, tenue les 25 et 26 avril derniers à Conakry.
C’est devant les hauts cadres du département, réunis pour l’occasion, que l’UIAI-AO a décerné un satisfecit au Chef de l’État, le Général Mamadi DOUMBOUYA, pour son engagement personnel, son appui constant, son leadership, ainsi que son attachement au renforcement de la coopération régionale et à la promotion de la bonne gouvernance.
Un second satisfecit a été attribué au Ministre Facinet SYLLA pour son leadership, sa vision stratégique en matière de gouvernance et d’audit interne, ainsi que pour son soutien déterminant ayant permis la réussite de cet événement majeur.
L’Union des Instituts de l’Audit Interne Afrique de l’Ouest (UIAI-AO) est une organisation qui regroupe dix pays membres.
























CELLULE DE COM