Le Divorce : une épidémie conjugale qui détruit beaucoup de jeunes couples de nos jours, quelle solution ? 

Le divorce est la rupture officielle d’un mariage entre deux personnes. Aujourd’hui, bien que la plupart des jeunes prennent conscience de s’unir légalement, le divorce prend également le dessus peu après l’engagement. Notre reporter Foulématou KABA a voulu comprendre davantage

C’est une chose qui est d’ailleurs devenue très courante dans nos sociétés car, si le foyer est censé être un refuge où règne la paix, aujourd’hui c’est devenu toute autre chose. C’est plutôt comparé de nos jours à un champ de bataille dès après quelque temps de rire, d’amour, d’engagement, de fidélité et de complicité on se retrouve dans une dissension totale. 

Les raisons du divorce sont souvent multiples. On a entre autres : l’obsession d’être marié, envier le bonheur des autres, la pression familiale et le manque de communication, …

Le soubassement du mariage reste l’amour et le respect sans quoi, les conséquences tomberont sur les enfants qui restent innocents dans l’histoire en donnant raison à la haine et le traumatisme chez certains malheureusement. 

Nous pouvons retenir que le mariage n’est ni un concours ni une compétition. Rassurez-vous que l’amour soit réciproque tout en donnant place à la communication et non à l’orgueil pour chacun des deux dans le foyer.

Foulématou KABA

CELLULE DE COM