C’est désormais officiel, le milieu de terrain ivoirien Seko Fofana ne quittera pas le club saoudien Al-Nassr lors de la prochaine fenêtre des transferts.
Selon des sources médiatiques saoudiennes, le club-phare de Riyad ne compte pas libérer l’ancien joueur du RC Lens pendant le mercato hivernal.
Critiqué pour son rendement jugé en dents de scie lors de la première moitié de saison, l’international ivoirien cherche encore à retrouver son meilleur niveau.
🇫🇷 Nicolas Anelka valide totalement le choix de Seko Fofana d’avoir choisi la Saudi League Pro League au détriment de la Ligue des champions.
🇨🇮Seko Fofana à Al-Nassr c’est 15M/an, il aurait du jouer 10 saisons à Lens pour toucher ça😭
🎥 Disrupters pic.twitter.com/OjaBX9tgaM
— 🎙MoneyTime ⭐️⭐️ (@Moneytimecast) November 26, 2023
Une baisse de régime qui aurait pu lui coûter sa place au sein de la formation saoudienne, surtout que le Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite n’hésite pas à injecter des montants colossaux pour renforcer les clubs locaux.
Le bilan de Seko Fofana avec Al-Nassr
Le milieu ivoirien a rejoint Al-Nassr lors du dernier mercato estival en provenance du RC Lens pour la coquette somme de 25 millions d’euros.
Le joueur de 28 ans a pris part à 17 matchs, toutes compétitions confondues, couronnés de deux buts seulement.
Des statistiques décevantes pour celui qui a été l’une des grandes attractions de l’édition écoulée de la Ligue 1 française.
Sous contrat avec son club saoudien jusqu’en 2026, Seko Fofana a une valeur marchande de 20 millions d’euros dans le site « transfermarket ».