Dans le vaste monde du football, l’éclosion de jeunes prodiges continue de nous captiver, et cette fois-ci, un nouveau visage sénégalais a fait sensation en rejoignant le FC Barcelone. En provenance du Los Angeles FC, une nouvelle pépite sénégalaise s’associe à son compatriote Mikayil Faye aux rangs de l’équipe B des « Blaugrana » et ce, sous forme d’un prêt assorti d’une option d’achat à 7 millions d’euros.
Mamadou Fall, âgé de 20 ans, est le défenseur central qui portera les couleurs catalanes au moins jusqu’à la fin de la saison. Ce jeune talent en herbe n’est pas étranger aux terrains espagnols, ayant déjà été prêté à Villarreal la saison précédente, où il a même eu l’opportunité de fouler la pelouse en championnat avec l’équipe première. Cette expérience l’a familiarisé avec les subtilités du football espagnol.
Officiel :
Le Barça signe Mamadou Fall ! pic.twitter.com/uiVpWC5l0y
— FR Barça 🇫🇷 (@FRBarca_) September 1, 2023
De Rufisque au FC Barcelone, Mamadou Fall poursuit sa fulgurante ascension !
Le parcours de Mamadou Mbacké Fall est déjà assez impressionnant. Outre son apparition en Liga avec Villarreal, il a brillé au sein de l’équipe réserve, en participant à pas moins de 25 matchs et en inscrivant 3 buts dans le monde compétitif de la D3 espagnole.
Ce jeune talent sénégalais, bourré de promesses, a également été convoqué par la sélection sénégalaise des moins de 23 ans en mars dernier. Malheureusement les Lionceaux U23 n’ont pas réussi à se qualifier pour la CAN de la catégorie. Cela n’enlève rien à son expérience professionnelle déjà solide pour son âge, avec également 36 matchs à son actif (dont 5 buts) dans la prestigieuse Major League Soccer (MLS) sous les couleurs de Los Angeles FC, avec en prime une victoire en Coupe en 2022.
😳 Après un prêt à Villarreal la saison dernière, Mamadou Fall 🇸🇳 (2002) le défenseur de #LAFC signe en prêt au FC Barcelone en prêt avec option d’achat de 7M€ !
🔛 Il évoluera pour commencer au Barça B ! pic.twitter.com/g4ygQZe9zT
— La MLS en Français (@MLS_FRA) September 1, 2023
Né à Rufisque, au Sénégal, Mamadou Fall grandit à Orlando, dans l’état américain de la Floride, ayant intégré la section soccer de la Montverde Academy, dans le cadre du programme Sport4Charity porté par l’ancien international sénégalais Salif Diao. Ayant ensuite forgé sa réputation et fait ses preuves aux États-Unis, Mbacké Fall aspire désormais à conquérir l’Europe, où les compétitions sont d’un niveau relevé.
Malgré la concurrence acharnée au sein de l’équipe première du Barça, son immense talent devrait lui ouvrir de nouvelles portes. En tant qu’excellent relanceur, doté d’une technique au dessus de la moyenne et capable de faire trembler les filets, ce roc défensif imposant de 1 mètre 90 possède toutes les qualités d’un défenseur moderne. La D3 espagnole semble être une étape à sa portée, et il est prêt à relever ce nouveau défi avec une détermination sans faille. En attendant, on vous laisse apprécier tout son talent en vidéo:
A lire aussi: >>FC Barcelone: « Un africain » pour succéder à Lionel Messi !