À l’occasion du carême chrétien,a eu lieu une cérémonie de distribution des vivres ( sacs de riz et bidons d’huiles ) aux femmes indigentes de la région de Kindia, prioritairement aux femmes chrétiennes par la Direction Générale du FDSI,ce Mardi 27 février 2024.
La Cérémonie s’est déroulée à la mairie de Kindia sous la présidence du Directeur Général du FDSI M.Lansana Diawara et a mobilisé les femmes de la Ville de Kania .
À peine débutée ,le Directeur Régional du FDSI de Kindia a au nom de son Directeur Général M.Lansana Diawara, décliné les visées de cette initiative en faveur des indigents en cette période de carême chrétien « Cette activité est fréquente depuis l’avènement du CNRD sous la magistère de son charismatique leader ,le Chef de l’Etat Général Mamadi Doumbouya afin de pérenniser le vivre-ensemble dans notre pays . »a-t-il déclaré sous les acclamations des bénéficiaires.
Quant au Directeur de cabinet du gouvernorat, il a au nom du Gouverneur de Kindia, remercié le Chef de l’Etat Général Mamadi Doumbouya pour cette initiative salvatrice en faveur des femmes de Kania, il a aussi salué les efforts de la Direction Générale du FDSI et de son Directeur Général pour la transparence qui caractérise leurs démarches dans la région de Kindia .
Par ailleurs,les récipiendaires se sont réjouies de l’initiative et ont remercié vigoureusement les Autorités de la Transition pour le geste .
À la fin de la cérémonie, les femmes ont prié pour la stabilité du pays, avant de fredonner quelques chansons pour exprimer leur joie .
La Direction de la communication et des Relations Publiques