le Gouvernement guinéen s’active – GOUV

En prélude à l’organisation prochaine de la Table ronde des bailleurs de fonds pour le financement du Programme de Référence Intérimaire (PRI), prévu du 15 au 16 février 2024 à Dubaï, la ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Rose Pola Pricemou est depuis quelque jours dans certains pays du Moyen Orient.

Le mardi, 16 janvier 2024, la ministre Rose Pola Pricemou et la délégation qui l’accompagne, ont été reçues à Ryad (Arabie Saoudite) par le Fonds Saoudien pour le Développement.

Le mercredi, 17 janvier 2024, toujours à Ryad, la ministre du Plan et de la Coopération Internationale et sa suite ont largement échangé avec les dirigeants de l’Académie Internationale du Fiqh Islamique.

De là, toujours à Ryad et dans le cadre de cette tournée au Moyen Orient, la ministre Rose Pola Pricemou et son staff ont été reçus par le Vice-président du Groupe de la Banque Islamique du Développement (BID).

A noter qu’au cours de chaque rencontre qu’elle a eue avec les bailleurs de fonds, la ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Rose Pola Pricemou n’a pas manqué d’expliquer la ferme volonté des autorités de son pays et notamment celle du Président Colonel Mamadi Doumbouya d’organiser cette Table Ronde des bailleurs afin de réunir le financement nécessaire pour rendre effectif le Programme de Référence Intérimaire en Guinée. En terme clair, l’objectif de ce programme est de réunir les fonds nécessaires pour le financement des projets prioritaires déjà répertoriés à travers le pays.

La Cellule de Communication du Gouvernement

 

CELLULE DE COM