le Gouvernement mobilisé sur le terrain – GOUV

Dabola, Kouroussa, 13 mai 2025 – La campagne de sensibilisation au Programme National de Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (PN-RAVEC) s’intensifie et s’étend à l’ensemble des localités du pays.

Dans les préfectures de Dabola et de Kouroussa, le Ministre du Plan et de la Coopération internationale, représentant du Gouvernement, multiplie les déplacements à travers villes, villages et hameaux pour diffuser un message de paix et, surtout, exhorter les populations à participer massivement au recensement.

Pour cette troisième journée de mission, le Ministre Ismaël Nabé, s’est rendu dans la sous-préfecture de Cissela, où il a été chaleureusement accueilli par les autorités administratives et locales. Ces dernières ont réaffirmé leur soutien au programme de Refondation engagé par le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, et ont exprimé leur pleine adhésion à l’opération de recensement.

De Cissela à Lorombo, en passant par Kouroukoro, Nono, Komola Koura, Kabourakia, Fadou Faba et à nouveau Komola Koura, le Ministre Ismaël Nabé n’a cessé d’appeler les populations à se faire recenser, expliquant avec pédagogie, dans la langue locale, l’importance de cette démarche citoyenne.

Le mardi 13 mai, malgré une pluie battante, la délégation conduite par le ministre a poursuivi sa tournée dans les localités de Darou-Fela, Kankama, Bissikirima et Kindoye, portant un message de paix, de cohésion sociale et d’engagement civique.

« Grâce au PN-RAVEC, chaque citoyen obtiendra une identité légale sécurisée, facilitant l’accès aux services essentiels tels que la santé, l’éducation, l’emploi et la protection sociale. C’est aussi un moyen de participer pleinement à la vie démocratique de notre pays », a souligné le ministre Ismaël Nabé.

La Cellule de Communication du Gouvernement

CELLULE DE COM