©[:fr]Foot Africa[:]
Éligible pour les « Aigles » du Mali et les « Éléphants » de la Côte d’Ivoire, la pépite Malick Yalcouyé a fait son choix quant à sa future nationalité footballistique.
« Yalcouyé a décliné l’appel de la sélection malienne et participera au prochain regroupement des jeunes de Côte d’Ivoire » a précisé Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) dans une déclaration accordée à « l’avenir ».
Un excellent renfort pour le champion d’Afrique en titre qui ne se lasse pas de chasser les oiseaux rares binationaux, en prévision des prochaines joutes notamment la CAN 2025.
Que faut-il savoir sur Malick Yalcouyé ?
Agé de 18 ans, le natif de Djidji peut évoluer avec égal bonheur en tant que milieu central ou encore en tant que milieu droit.
« Yalcouyé a décliné l’appel de la sélection malienne et participera au prochain regroupement des jeunes de Côte d’Ivoire. » Idriss Diallo, président de la FIF au micro de l’avenir. pic.twitter.com/YggTnysuAQ
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 10, 2024
Formé à l’ASEC Mimosas, il s’est exilé en premier lieu en Suède avec l’IFK Göteborg avant de rejoindre Brighton en 2024 pour la coquette somme de 7 millions d’euros.
Le club anglais l’a prêté lors du dernier mercato estival aux autrichiens de Sturm Graz.
Lors de la saison actuelle, il a pris à 11 matchs, toutes compétitions confondues, couronnés d’un seul but.
En dépit de son jeune âge, Malick Yalcouyé a une valeur marchande de 5 millions d’euros dans le site « transfermarket ».