Des étalagistes occupent la route vers le marché Sonfonia gare. Ces occupations anarchiques obstruent la circulation sur ce tronçon. Ce que déplorent des conducteurs de taxi. C’est le cas de Rahim Sow conducteur de taxi sur la ligne Hamdallaye‐ Kagbelen qui mettent en cause l’irresponsabilité des autorités dudit marché.
« J’accuse les autorités de ce marché qui ont installé ces femmes là ici, parce que tous les jours que Dieu fait ces femmes paient les tickets du marché . Donc ça veut dire que les autorités connaissent leur existence. Vraiment c’est dur pour nous qui roulons par là», se plaint ce conducteur de taxi.
Les boutiquiers sont également confrontés aux mêmes difficultés. Souleymane Camara gérant d’une boutique de transfert d’argent pointent du le laxisme de la police : « la police est juste devant nous au carrefour. Mais aucune réaction. Pire on a deguerpi combien de fois les lieux? Même devant ma boutique les responsables du marché donnent la place aux gens . C’est triste vraiment».
Quant aux femmes qui s’installent sur la route, elles ne méconnaissent pas le danger qu’elles encourent, mais Dame Fatou indique : « je revends des articles de femmes. La visibilité nous permet d’écouler nos marchandises. On sait que le danger est permanent mais on se remet à Allah».
Mathé Bah