Le lundi 2 décembre 2024, les autorités guinéennes ont officiellement lancé une levée de fonds sur un mois, pour un montant de 2 000 milliards de francs guinéens, sur le marché financier de la République de Guinée.
Cette initiative, portée par le Ministère de l’Économie et des Finances, a un fort soutien du Ministère du Budget, représenté par son ministre, Monsieur Facinet SYLLA, accompagné de nombreux cadres de son département.
Outre le Ministère du Budget, la cérémonie de lancement a rassemblé des personnalités de haut rang, notamment des autorités de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), des hauts cadres de l’administration centrale, le staff directionnel d’Afriland First Bank, les directeurs généraux des banques primaires, ainsi que les responsables de compagnies d’assurances, d’institutions de microfinance, de sociétés de crédit-bail, des opérateurs économiques et divers particuliers.
Cet emprunt obligataire vise à financer des projets structurants et impactants, visant à améliorer de manière significative les conditions de vie des populations guinéennes.
CELLULE DE COM