le nouvel iPad mini est-il atteint du « jelly scrolling » ?

L’iPad mini 7 sera en vente demain, mercredi 23 octobre, et à cette occasion tout le monde pourra vérifier si le « jelly scrolling », cette « mollesse » dans le scrolling sur l’écran de la tablette, est toujours présent. Les premiers tests ne permettent pas de se faire une idée très claire sur le sujet…

À chaque nouveauté Apple, sa polémique. Pour l’iPad mini de 6e génération sortie en 2021, des utilisateurs se sont plaints d’un problème sur l’écran qui produit un effet d’escalier quand on fait défiler du contenu. Les vidéos enregistrées au ralenti donnent une meilleure idée de ce qui a été baptisé « jelly scrolling ».

Lire Le prochain iPad mini corrigerait en partie son problème de scrolling mou

Apple avait expliqué à l’époque que ce décalage dans le rafraîchissement de l’image est un phénomène « normal ». Mais ce problème lié à la technologie LCD ne touche que l’iPad mini, les tablettes plus grandes n’en souffrent pas. Le lancement de la 7e génération de l’iPad mini a redonné espoir à tous ceux qui ne voient plus que cette « mollesse » du scrolling. La vidéo ci-dessous explique clairement la nature du problème avec l’iPad mini 6 :

Les premiers tests de la presse US ne permettent malheureusement pas d’avoir une réponse claire. Certes, la plupart des testeurs expliquent que l’effet de « jelly scrolling » a disparu, ou tout du moins a été fortement réduit. C’est le cas chez MacStories, Six Colors, ou encore Engadget.

En revanche, The Verge déplore la persistance de l’effet d’escalier dans le défilement, même s’il est moins visible. Dans ces conditions, il est donc impossible de se faire une opinion éclairée, à moins de tester soi-même la tablette dans un Apple Store ! Le constructeur a été avare en détail technique, a priori l’écran de l’iPad mini 7 intègre un contrôleur optimisé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source link