le Premier Ministre lance les activités sur le site de Kakimbo – GOUV

La restauration du couvert végétal figure parmi les priorités du Gouvernement guinéen. En ce sens, une vaste campagne de reboisement a été lancée sur des sites menacés.

La forêt de Kakimbo, considérée comme le poumon vert de la capitale, a été particulièrement affectée par les actions humaines. Autrefois d’une superficie de 100 hectares, elle n’en compte plus aujourd’hui que 15. Le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD), en partenariat avec des ONG locales, s’efforce de préserver cette forêt essentielle.

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a donné le coup d’envoi de l’opération en plantant 5000 arbres sur deux hectares. La Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Djami Diallo, a exprimé sa satisfaction face à la mobilisation des populations autour de la vision du Président de la République, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya.

Elle a souligné que le soutien des populations au programme de reboisement national contribuera à la restauration du couvert végétal et à la protection des cours d’eau.

Le Premier Ministre Amadou Oury Bah a affirmé que son Gouvernement fera tout pour soutenir le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, dans la lutte contre le changement climatique. Il a insisté sur l’importance d’impliquer davantage les communautés, les départements sectoriels et les ONG pour pérenniser les actions de reboisement sur tout le territoire.

Le slogan de cette année pour la campagne de reboisement est « Tous pour la protection de l’environnement, bâtir une Guinée verte et durable ».

La Cellule de Communication du Gouvernement.

CELLULE DE COM