Dans le cadre des qualifications pour la CAN Maroc 2025, le Syli national de Guinée a entamé ses séances d’entraînement dimanche dernier dans la capitale ivoirienne, en vue de sa rencontre décisive face à la RD Congo, prévue pour le samedi 16 novembre prochain au compte de la 5e journée. Ne disposant pas de stade homologué, la Guinée accueillera la République démocratique du Congo en Côte d’Ivoire, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com à Abidjan.
Sous la direction du sélectionneur, Michel Dussuyer, les préparatifs de l’équipe guinéenne se déroulent à Abidjan. Ce jeudi, 14 novembre 2024, le Syli national sera à 18h00 au stade Lycée Classique de Cocody pour une séance d’entraînement. Une autre séance d’entraînement de l’équipe guinéenne est prévue pour demain (vendredi) à 18 heures 00’ sur le même stade Lycée Classique de Cocody.
A noter que la RD Congo est déjà qualifiée pour la CAN avec un parcours sans faute : 4 victoires en 4 matchs, soit 12 points. La Guinée, qui occupe la deuxième place avec 6 points, devance la Tanzanie (3e avec 4 points). Cette dernière affrontera l’Éthiopie, avant de recevoir la Guinée pour la 6e et dernière journée de ces éliminatoires, prévue le mardi 19 novembre 2024.
D’Abidjan (Côte d’Ivoire), Mamadou Laafa Sow envoyé spécial de Guineematin.com
CELLULE DE COM