l’enfant de 2 ans tombé dans le fossé reste introuvable – Kalenews



Suite à une forte pluie qui s’est abattue sur Conakry samedi 17 juin 2023, un drame est survenu dans la soirée dans le quartier Taouyah, dans la commune de Ratoma. Un enfant de deux (02) ans du nom de David Conté est tombé dans un fossé non loin de l’école primaire de Taouyah et a été emporté par l’eau de pluie. Il tentait de sauter sur un fossé pendant que sa mère était occupée à payer le transport du taxi-maître. 

Jusqu’à ce lundi 19 juin, aucune  nouvelle de l’enfant, a indiqué Kerfala Sylla, Chef de quartier adjoint de Taouyah : « L’enfant n’a pas été retrouvé jusqu’à présent. Nous avons marché avec la police pour des recherches à la plage de Robganè jusqu’à la plage de la Minière. Vous savez il y a deux plages à Taouyah, parce que la canalisation se déverse directement à la plage Bgogounie. Nous avons délégué des enfants, ils ont fouillé des caniveaux du début jusqu’à la fin. Nous avons véhiculé des informations dans notre quartier à Dixinn port jusqu’à Kabgélén. Sûrement aujourd’hui comme c’est le troisième jour on a une forte chance de le retrouver», a expliqué ce responsable local.

Pour éviter ce genre de drame, le chef de quartier adjoint de Taouyah mise sur la sensibilisation auprès des citoyens: « Le plan de de lotissement lorsque les chinois sont venus pour refaire le goudron, ils ont diligenté l’eau vers le centre de Taouyah. Actuellement l’eau qui descend à Taouyah c’est plus fort qu’avant. Donc il va falloir qu’on appelle une réunion avec les citoyens, qu’on arrive à sensibiliser les citoyens dès qu’il commence à pleuvoir pourque chacun arrive à garder son enfant à la maison», a-t-il lancé.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370



Source link