Au cours de l’année 2024, la réputation de Sean « Diddy » Combs a décliné en raison d’une vague de poursuites judiciaires et d’enquêtes fédérales sur ses activités. Les ennuis judiciaires de Combs se sont aggravés tout au long de l’année et il se trouve désormais au Metropolitan Detention Center de Brooklyn, New York , en attente de son procès en mai 2025 pour des accusations qui incluent le racket et le trafic sexuel .
Les problèmes de Combs ont commencé lorsque son ex-petite amie Cassie Ventura l’a poursuivi en justice pour viol et abus tout au long de leur relation qui a duré dix ans. Le grand public a regardé avec horreur une vidéo de 2016 refaire surface montrant Diddy en train de battre violemment Ventura dans un hôtel de Los Angeles – et selon les révélations d’un nouveau podcast, Diddy aurait pu changer sa vie pour le mieux s’il n’avait pas été aussi têtu.
Diddy a refusé de s’installer avec Cassie
Un nouveau podcast intitulé « The Rise and Fall of Diddy » a révélé que le magnat du hip-hop était bien conscient que Ventura prévoyait de le poursuivre en justice – mais il a refusé de régler le problème à l’amiable, ce qui a conduit à une rupture des négociations entre les avocats du couple et Ventura a finalement déposé plainte.
« Elle est venue le voir avant de déposer sa plainte et lui a dit : « Je crois que vous m’avez fait du tort », a déclaré l’avocat Donte Mills sur le podcast. « Je sais que les avocats de Sean Combs et de Cassie étaient en pourparlers pour voir s’ils pouvaient résoudre le procès, mais ils n’y sont pas parvenus et ces négociations de règlement ont échoué. »
Bien qu’il ait d’abord nié tout acte répréhensible, Diddy s’est excusé pour ses actes sur Instagram une fois que la vidéo de 2016 a été rendue publique en mai. Deux mois plus tôt, les autorités fédérales avaient perquisitionné les domiciles de Combs à Miami et à Los Angeles ; en septembre, il a été arrêté pour des accusations fédérales.
Il est difficile de dire avec certitude si les ennuis judiciaires de Combs auraient été limités s’il avait conclu un accord avec Ventura avant qu’elle ne porte plainte. Mais Diddy est désormais en disgrâce , confronté à un grand nombre de poursuites judiciaires liées à des allégations d’inconduite sexuelle depuis des décennies, et sa libération sous caution a été refusée à quatre reprises alors qu’il attend ce qui sera sûrement un procès très médiatisé en 2025.
(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=257222724623720&version=v2.3”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));