Les départements ministériels défendent leurs priorités devant les commissions – Ministère du Budget Guinée

Les arbitrages des avant-projets de budget des ministères et institutions se sont poursuivis ce jeudi 24 octobre 2024. Les travaux, qui s’inscrivent dans le cadre des conférences budgétaires, permettent aux départements sectoriels de présenter et défendre leurs propositions budgétaires pour l’année 2025.

Les Ministères de l’Information et de la Communication, du Commerce, de l’Industrie et des PME, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire Chargé de la Récupération des Domaines Spoliés de l’Etat, de la Santé et de l’Hygiène Publique, du Plan et de la Coopération Internationale, de la Défense Nationale et le Secrétariat Général aux Affaires Religieuses ont comparu ce jeudi devant les cadres de la Direction Générale du Budget.

Les responsables de ces ministères ont présenté leurs projets de budget devant les commissions chargées des arbitrages, plaidant pour que leurs priorités soient intégrées et prises en compte. Chaque département a mis en avant les défis spécifiques qu’il souhaite relever en 2025, en demandant des enveloppes budgétaires adaptées à ses besoins.

Le Directeur général adjoint du Budget, accompagné du Secrétaire général et de la Cheffe de Cabinet du ministère, a parcouru les sept commissions afin d’assister aux discussions et d’éclairer les différents acteurs sur les objectifs des arbitrages.

L’équipe budgétaire a notamment rappelé les orientations stratégiques définies dans la lettre de cadrage du Premier Ministre.

CELLULE DE COM