Les travailleurs du MEF adressent leurs vœux du Nouvel An 2025 au Ministre Mourana Soumah et à ses proches collaborateurs.

C’est dans une atmosphère de convivialité et de gaieté emprunte de cordialité et de respect que les travailleurs des directions techniques et services d’appui du Ministère de l’Economie et des Finances ont présenté, le vendredi 10 janvier 2025 leurs vœux du Nouvel An 2025 au Ministre Mourana Soumah et à ses proches collaborateurs.

La cérémonie qui relève du rituel traditionnel a eu pour cadre, la salle de Conférence du Ministère de l’Economie et des Finances. Une occasion pour le Secrétaire Général du Syndicat des travailleurs du MEF de saluer et de féliciter, le Ministre Mourana Soumah pour son leadership qui a permis d’obtenir des résultats éloquents à la tête de ce Département en 2024.

Thierno Bailo Diallo confiera que : « Le syndicat du MEF tient à saluer vos efforts et le travail accompli par votre cabinet durant l’année écoulée. Nous profitons de cette occasion pour formuler nos meilleurs vœux pour l’année 2025. Une année que nous souhaitons remplie d’espoir, de succès, de santé, de bonheur et surtout de paix au sein de notre département. L’année 2025 doit marquer la concrétisation des engagements pris pour une gestion efficiente des affaires publiques, au bénéfice de tous les travailleurs et de l’ensemble des citoyens de notre pays. »

Poursuivant son intervention, le Secrétaire Général du Syndicat des travailleurs du MEF mettra en exergue les difficultés et défis auxquels sont confrontés les travailleurs. Il invitera le Ministre et son Cabinet à aider à améliorer la mobilité des travailleurs, la prise en charge des cas sociaux, la formation et le perfectionnement, des allocations budgétaires pour le bon fonctionnement du syndicat et bien d’autres doléances susceptibles d’améliorer le cadre de travail et d’accroitre la performance à la tâche.

Après avoir suivi avec attention, l’exposé du porte porte-parole des travailleurs, le Ministre Mourana Soumah, visiblement satisfait et très marqué par la mobilisation et les témoignages exprimés, (au nom des travailleurs), a vivement remercié le personnel du MEF.

Le Ministre de l’Economie et des Finances dira que les brillants résultats et les performances de qualité affichés sont à l’actif de tous les travailleurs : « c’est un effort collégial, un travail d’équipe qui nous a permis d’atteindre ces résultats. Le mérite vous revient. Je vous exhorte à redoubler d’efforts, dans la solidarité et le respect de la hiérarchie. Pour vos doléances, nous allons les regarder de près afin d’y trouver des solutions urgentes, pratiques et efficaces avec des mesures d’accompagnement appropriées en 2025. »

Le Ministre Mourana Soumah insistera par ailleurs, sur la formation et le renforcement des capacités des travailleurs et du personnel, en donnant une prime à la dimension genre et équité.  Avant de terminer, il a rappelé les grands chantiers et défis qui s’annoncent en 2025 en invitant à la mobilisation et à l’engagement des uns et des autres, tout en soulignant l’obligation de résultats qui s’impose par rapport aux objectifs assignés au Ministère de l’Economie et des Finances, par le Chef de l’Etat, General Mamadi Doumbouya sous la Coordination du Premier Ministre Chef de Gouvernement.

Enfin, Mourana Soumah a réaffirmé sa volonté et sa disponibilité à répondre aux attentes et sollicitations des travailleurs du MEF dans le but d’atteindre les objectifs assignés au Ministère de l’Economie et des Finances en 2025.

La cérémonie de présentation des vœux a été marquée par la remise de présents et cadeaux préparés par le Chef de Cabinet, Morlaye Soumah, au nom du Département pour honorer et célébrer le Ministre Mourana Soumah au regard de son Management et des résultats obtenus sous son magistère.

Des prières et bénédictions dites par l’inspecteur General des Finances Jean Joseph Gomez et le Conseiller Principal, Elhadj Abdoulaye Touré donneront une onction finale à l’évènement clôturé dans la joie et la convivialité.

 Synthèse : Service Communication, Relations Publiques MEF.