Il faudra attendre la dernière journée du championnat pour connaître le champion de Guinée. Le choc qui opposait les deux premiers au classement ce samedi au stade Petit Sory s’est soldé sur un nul 1-1.
Dans un stade à guichet fermé, c’est le Hafia qui a rapidement ouvert le score. Sur une frappe de Moustapha Kouyaté, Moussa Camara repousse le ballon dans les pieds de Kerfala Camara qui donne l’avantage au Babata 1-0. Et ça sera le score à la pause malgré les multiples tentatives du Horoya. Au retour des vestiaires, le club de Matam va encore pousser pour trouver l’égalisation. Alors que le match était équilibré, le Hafia sera réduit en infériorité numérique suite à l’expulsion de Mohamed Damaro. Une situation sur laquelle le Horoya va profiter pour remettre les pendules à l’heure. Pape Abdou servi sur le côté gauche sert parfaitement Sory Traoré dans la surface. Le pépite du Horoya place parfaitement son ballon et trompe le portier du Hafia (1-1). Les deux équipes vont continuer à pousser pour arracher les trois de la victoire. Alors qu’on jouait la 92e minute, la tension monte et le match est interrompu par l’arbitre pendant de longue minutes avant de siffler la fin de la partie.
Avec ce succès, le Hafia reste leader au classement avec 47 points et garde son destin en main. Le Babata affrontera la Flamme Olympique lors de la dernière journée. De son côté, le Horoya reste deuxième avec 46 points avant d’affronter le FC Séquence.
Yagouba Diallo