
Auteur de son 10e but cette saison en Ligue des champions, Serhou Guirassy a permis au Borussia Dortmund de faire la différence lors du match aller des barrages de la Ligue des champions. Le Guinéen a ouvert le score pour mettre son équipe sur les bons rails. Les Allemands se sont finalement imposés 3-0 sur la pelouse du Sporting CP.
Il n’en finit plus de marquer en Ligue des champions. Serhou Guirassy est en feu cette saison en C1. L’attaquant guinéen en est à 10 buts en 9 matches déjà dans la compétition. L’ancien rennais a permis de lancer son équipe qui était tenue en échec sur la pelouse du Sporting CP. Le Borussia Dortmund s’est finalement imposé largement dans la capitale portugaise et a déjà un pied en huitièmes de finale.
Buteur, puis passeur
Le club allemand était pourtant embarqué dans une rencontre bien compliquée pour ce barrage aller. La première période est assez terne entre les deux formations et ce sont les Lisboètes qui dominent légèrement. Maximiliano Araújo fait même trembler la barre en début de match (15’). C’est à l’heure de jeu que tout va se débloquer pour le BvB. Sur un centre enroulé magnifique de Julian Brandt, Guirassy saute plus haut que tout le monde et trompe le portier du Sporting.
CANAL+
CELLULE DE COM