©[:ar]Twitter[:]
C’est désormais officiel, Riyad Mahrez fera son grand retour à la sélection d’Algérie à partir de la prochaine trêve internationale.
L’ancien joueur de Manchester City a donné son aval pour réendosser la casaque des « Fennecs », suite à la réunion qu’il a eue (mardi) à Djeddah en Arabie-Saoudite avec le sélectionneur Vladimir Petkovic.
N’étant plus en odeurs de sainteté avec la Fédération algérienne de football (FAF) depuis le limogeage de Djamel Belmadi de ses fonctions de sélectionneur, Riyad Mahrez a manqué les 4 derniers matchs de l’Algérie devant respectivement la Bolivie, l’Afrique du Sud, la Guinée et l’Ouganda.
Une absence très remarquée puisque le lauréat des CAN 1990 et 2019 n’a pas réussi vraiment à imposer son jeu.
🚨 Riyad Mahrez et Vladimir Petkovic se sont rencontrés !
Riyad Mahrez sera de retour officiellement en septembre. 🇩🇿 pic.twitter.com/PBFk3soXoM
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) August 20, 2024
Riyad Mahrez de nouveau capitaine?
Le retour très attendu de « Hrouz » pose un problème se rapportant à l’identité qui endossera le capitanat lors des matchs devant la Guinée-Équatoriale et le Libéria comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025).
Nommé nouveau capitaine par Vladimir Petkovic, Yacine Brahimi devrait perdre ce statut lors de la prochaine trêve internationale au profit de l’ancien « patron ».
Une décision qui risque de lui déplaire, même si sa présence dans la prochaine liste de l’équipe nationale d’Algérie n’est pas du tout confirmée.