Mamou : des coupeurs de route attaquent un véhicule et emportent plusieurs biens 

Dans la nuit du samedi au dimanche 20 août 2023, des individus à bord de deux motos ont ouvert le feu sur un véhicule de transport en provenance de Conakry en direction de Labé. Selon le responsable des conflits et des négociations à la CNTG de Labé, les assaillants ont réussi à immobiliser le véhicule avant d’emporter des biens des passagers et du chauffeur.

« C’est mon chef de ligne qui m’a informé de l’attaque sur la route de Mamou. J’ai contacté le chauffeur qui m’a expliqué avoir pris des passagers à Conakry en route vers Labé. Arrivé à Mamou, des individus à bord de deux motos ont réussi à immobiliser le véhicule en tirant sur les pneus à Tamagaly. Les malfaiteurs ont encerclé le véhicule et ont emporté tous les biens avec eux. Deux femmes ont été blessées par balles et ont été transportées à Mamou pour  des soins », a expliqué Mamadouba Bang’s Camara. 

Ce syndicaliste invite les autorités à prendre leurs responsabilités.

« Nous demandons aux autorités de prendre des mesures pour sécuriser les transporteurs, en particulier ceux de Mamou. Ils avaient réussi à arrêter des criminels à Kindia, mais malheureusement les incidents recommencent. Les chauffeurs dépendent uniquement de leur direction et des passagers, ils n’ ont pas d’arme. Le gouverneur de Labé et le colonel de la région avaient pris des mesures qui ont été grandement aidés, nous les encourageons à agir rapidement», a lancé le responsable des conflits et négociations à la CNTG de Labé.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org.

Source link