Manchester City-Bayern Munich et Real Madrid-Chelsea, les chocs des quarts de finale

Le secrétaire général adjoint de l’UEFA, Giorgio Marchetti, l’ancien footballeur turc Hamit Altintop l’ancien international néerlandais Patrick Kluivert, lors du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, le 17 mars 2023 à Nyon, en Suisse.

Manchester City, toujours en quête d’un premier sacre en Ligue des champions, jouera contre le Bayern Munich en quarts de finale, tandis que l’autre grosse affiche opposera le Real Madrid, tenant du titre, à Chelsea, selon le tirage effectué vendredi 17 mars à Nyon (Suisse).

Pour les deux autres quarts, il y aura un affrontement 100 % italien entre l’AC Milan et Naples, tandis que l’autre représentant de la Serie A, l’Inter Milan, défiera les Portugais du Benfica. Les matchs allers se dérouleront les 11-12 avril ; les matchs retour, les 18-19 avril.

Les Anglais de Manchester City avec leur arme offensive Erling Haaland, auteur d’un quintuplé cette semaine, et les Italiens de Naples, actuel leader de Serie A, sont les deux seules équipes à ne pas avoir remporté la compétition.

Pour la première fois depuis la saison 2005-2006, trois clubs italiens sont en quarts de finale de la Ligue des champions. L’an passé, ils ne comptaient aucun représentant dans le top 8, tout comme la France.

Comme l’année dernière au même stade de la compétition, le Real Madrid retrouvera les Blues de Chelsea. Seule différence : le Real recevra à l’aller et se rendra à Stamford Bridge pour la manche retour.

Pour les demi-finales, également tirées au sort vendredi au siège de l’UEFA, le vainqueur du duel AC Milan-Naples affrontera celui de Benfica-Inter dans une partie de tableau très italienne. L’autre demi-finale aura fière allure, avec le vainqueur de Real-Chelsea contre celui de City-Bayern.

Le Monde

Source ici