Le nouveau sélectionneur des « Lions Indomptables », Marc Brys, poursuit sa tournée européenne en vue de convaincre certaines pépites binationales de porter la casaque du Cameroun.
La dernière trouvaille de l’entraîneur Belge n’est autre que Pierre Ekwah, le valeureux milieu défensif du club anglais Sunderland.
Né en France en 2022 de parents camerounais, ce dernier est éligible pour porter les casaques des « Bleus » et des « Lions Indomptables ».
💎ALERTE PÉPITE💎
À 21 ans, Pierre Ekwah Elimby réalise un début de saison exceptionnel avec les « Black Cats » de Sunderland en Championship, et sa récente performance, marquée par deux buts inscrits ce week-end, a suscité notre intérêt.
🇨🇲💎🦁
SCOUTING REPORT ⬇️⬇️⬇️ pic.twitter.com/2V1zt3JL1I
— PÉPINIÈRE DU MBOA🇨🇲 (@PepiniereMboa) September 7, 2023
Pierre Ekwah a déjà représenté les équipes de jeunes de la France, mais peut toujours changer sa nationalité conformément aux règlements de la Fédération internationale de football (FIFA).
Les chiffres de Pierre Ekwah dans la saison 2023-2024
Le natif de Massy a pris part à 41 matchs lors de la saison actuelle couronnés de 5 buts et 2 passes décisives.
Formé à Brétigny en France, Pierre Ekwah a rejoint, par la suite, le centre de formation de Clairefontaine avant de porter les casaques de Nantes, Chelsea, West Ham et dernièrement Sunderland.
Sous contrat avec les « Black Cats » jusqu’en 2027, le crack binational a une valeur marchande de 2.8 millions d’euros dans le site « transfermarket ».
Joueur polyvalent, Pierre Ekwah est capable de jouer en tant que défenseur central ou encore en tant que milieu défensif.