©
Fraichement nommé à la tête des « Lions Indomptables », l’entraîneur belge Marc Brys menace déjà de claquer la porte.
Toujours bloqué par la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), l’ancien entraîneur de Saint-Trond VV ne peut pas exercer ses fonctions en tant que sélectionneur.
Une situation qui ne plaît pas à l’entraîneur belge qui est en train de faire le forcing pour régulariser son statut de sélectionneur du quintuple champion d’Afrique.
L’annonce par le ministère des Sports de la nomination de Marc Brys 🇧🇪 au poste de sélectionneur du Cameroun a créé un énorme imbroglio et la Fédération camerounaise de football 🇨🇲 (Fecafoot) a réagi par un communiqué cinglant mardi en fin de soirée. pic.twitter.com/NljJRGCZpX
— Foot d’Afrique (@Foot_dafrique) April 3, 2024
Du pain sur la planche pour le ministre des sports, Narcisse Mouelle Kombi, pour trouver une solution à cet imbroglio dû principalement au veto de Samuel Eto’o qui refuse toujours de valider la nomination de l’entraîneur belge à la tête des « Lions Indomptables ».
Marc Brys a conclu des accords
En attendant la régularisation de sa situation contractuelle, Marc Brys a déjà eu des entretiens avec plusieurs joueurs binationaux en vue de les convaincre de porter la casaque du Cameroun.
L’entraîneur belge envisage d’apporter des changements dans la liste qui sera retenue dans la prochaine fenêtre internationale par rapport à celle qui a pris part à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Pour rappel, le Cameroun donnera la réplique, en juin prochain, respectivement au Cap-Vert et à l’Angola en éliminatoires du Mondial 2026.