©[:fr]Foot Africa[:]
Il y a vingt ans jour pour jour, Marc-Vivien Foé disparaissait brutalement lors d’un match des Lions Indomptables du Cameroun face à la Colombie à Lyon, comptant pour la Coupe des Confédérations. Un drame qui avait suscité une grande émotion chez tous les amateurs du ballon rond.
En ce jour nous avons une pensée pour Marc-Vivien Foé qui nous a quittés le 26 juin 2003.
Un 🦁 ne meurt jamais ! pic.twitter.com/57E6on7fbv— Olympique Lyonnais (@OL) June 26, 2021
Le 26 juin 2003, le natif de Yaoundé était foudroyé par une crise cardiaque qui lui ôta la vie. Une mort tragique qui avait suscité la tristesse mais aussi la stupéfaction dans le monde entier. Car âgé de 28 ans, le Lion n’a pas eu le temps de rugir une dernière fois dans l’arène alors qu’il défendait sa patrie.
Robuste milieu de terrain doté d’une bonne technique individuelle, « Marco », comme on se plaisait à appeler du côté de Yaoundé a fait, durant sa brève carrière, les beaux jours de Lens, West Ham, Lyon et Manchester City.
Comptant à son actif 62 sélections sous le maillot des Lions Indomptables, Foé fut l’un des grands artisans du triomphe du Cameroun lors des deux Coupes d’Afrique des Nations : Ghana/ Nigéria 2000 et Mali 2002.
«Un lion ne meurt pas, il dort».
A lire aussi : > Ils sont morts sur un terrain de football