©
La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé officiellement le lancement de la nouvelle version du Mondial des clubs en 2025.
Cette nouvelle édition du Mondial des clubs verra la participation de 32 clubs, dont quatre représentants du continent africain.
Lauréats des éditions 2022 et 2023 de la Ligue des champions, le club marocain Al-Wydad et son homologue égyptien Al-Ahly ont déjà validé leurs tickets pour la Coupe du monde des clubs 2025.
Plusieurs clubs africains se disputent les autres tickets, dont notamment l’Espérance de Tunis, le Mamelodi Sundowns, le TP Mazembe, le Chabab Riadhi Belouizdad, Petro Atletico ..
Comment Mazembe peut se qualifier au Mondial des clubs?
La participation du TP Mazembe au Mondial des clubs 2025 demeure tributaire d’une consécration lors de l’édition actuelle de la Ligue des champions ou bien celle de 2025.
Distancé par Sundowns et l’Esperance de Tunis dans le classement des meilleures équipes africaines, le TP Mazembe est contraint à remporter la plus prestigieuse des compétitions africaines pour prendre part à cette joute internationale.
La mission du club-phare de Lubumbashi ne sera pas facile, d’autant plus la concurrence semble plus que jamais rude dans la Ligue des champions eu égard à la présence de plusieurs clubs très compétitifs.