Ali Abbes, l’avocat tunisien de l’international congolais Philippe Kinzumbi, a confirmé que le TP Mazembe ne va toucher aucun sou de son transfert au club tunisien, le Club Africain.
Dans une déclaration accordée à la radio tunisienne, Mosaïque FM, l’avocat tunisien a révélé que le joueur n’est plus lié par un contrat avec le club phare de Lubumbashi.
« Lors des dernières années, Philippe Kinzumbi a évolué avec le TP Mazembe dans le cadre du prêt de l’autre club congolais, la Jeunesse sportive Groupe Bazano ». a-t-il lancé.
« Son contrat avec la JSGB arrivera à son terme le 31 décembre prochain, ceci dit le joueur peut racheter la période restante de son engagement (5 mois), conformément aux règlements de la Fédération internationale de football (FIFA) ». a-t-il poursuivi.
L’attaquant congolais Philippe Beni Kinzumbi va finalement évoluer en Tunisie. L’ancien du @TPMazembe sest engagé avec le @ClubAfricain_tn jusqu’en 2027.@FecofaRdc @Seb_Desabre pic.twitter.com/ORexF7Eddd
— DivinCasimirDCN (@DivinCasimirDCN) August 14, 2024
« Le contrat qu’il vient de signer avec le Club Africain est complétement légal. Le club tunisois n’aura aucun mal à le qualifier pour le championnat local » a-t-il conclu.
Philippe Kinzumbi en position de force
Annoncé en premier lieu du côté du club marocain, le Raja, l’ancien « Léopard » a fini par parapher un contrat de 3 ans avec le club de la capitale tunisienne.
Une fois rassuré sur son avenir, Philippe Kinzumbi tentera de relancer sa carrière, qui lui est annoncé comme l’un des joyaux du championnat congolais.