Le TP Mazembe risque vraiment gros à Tunis, à l’occasion du match face à l’Espérance de Tunis, comptant pour la seconde manche des quarts de finale de l’African Football League (AFL).
Et pour cause le club phare de Lubumbashi aura affaire à une équipe tunisoise avide de revanche après sa défaite lors de l’acte 1 sur le plus petit des scores.
⚽ Le 26 octobre, deux rencontres explosives de l’African Football League ! Ne manquez pas Wydad Athletic Club vs Enyimba FC et Esperance Sportive de Tunis vs TP Mazembe. Un rendez-vous sportif de haut niveau à vivre avec passion ! Details ici ➡️ https://t.co/H3hYI0O0Qc “Les…
— Fatshimetrie (@fatshimetrie) October 25, 2023
Aux dernières nouvelles, l’Espérance de Tunis attaquera le match avec un dispositif ultra-offensif afin de sceller le sort de la qualification dès la première mi-temps.
Mazembe sous pression
A cet égard, l’entraîneur Tarek Thabet alignera les deux attaquants brésiliens Yan Sasse et Rodrigo Rodrigues dès le début de la rencontre.
🏆 African Football League – 1/4 Final 2nd Leg
🇧🇪 ES Tunis – TP Mazembe
🗓️ Schedule Change
📸 @afl_africa
#⃣ #ESTunis #AFL #ESTTPM #CAF #FIFA pic.twitter.com/rwru97uCaT— Espérance de Tunis 🇧🇪 🇹🇳 الترجي التونسي (@ESTunis_Tweets) October 24, 2023
Par ailleurs, on s’attend à une présence record des supporters « sang et or » qui constituent un point fort indéniable pour l’ogre africain.
Tous ses éléments font que la mission du TP Mazembe ne sera pas de tout repos au stade « Hammadi Agrebi » de Radès, d’autant plus que plusieurs joueurs manquent d’expérience sur le plan continental.
Pour rappel, les « corbeaux » ne se sont jamais imposés devant l’Esperance de Tunis hors de leur base. En effet, en 4 matchs disputés, ils ont concédé 3 défaites pour un seul match nul.