Médias : l’Agence de presse marocaine offre des équipements à la radio rurale.

Dans sa volonté de soutenir les réformes entreprises au sein du ministère de l’information et de la communication, l’Agence de presse marocaine a offert ce mardi 19 novembre 2024 des équipements à la direction des radios rurales et celle de l’agence guinéenne de presse AGP. La cérémonie de remise de cet important lot de matériels composé des équipements de studio, des émetteurs, des équipements informatiques et des engins roulants dont un véhicule tout terrain a eu lieu dans les locaux du ministère de l’information et de la communication.

Devant le ministère de l’information et de la communication, le directeur par intérim de la radio rurale de Guinée Ibrahima Sory Cissé a dans son témoignage laissé entendre que ces équipements offerts par le royaume chérifien dans le but de soutenir la dynamique en cours en matière de redynamisation des radios rurales, vont davantage permettre à la population à la base d’avoir des informations en temps réel.

 » Conformément à la vision du chef de l’État, les populations sont de plus en plus proches de l’information grâce aux radios rurales. À date, les 36 radios rurales fonctionnent. C’est un mérite à l’actif du gouvernement et du ministre d’information et de la communication. Aujourd’hui, ce sont 5 de nos stations qui sont techniquement et profondément renforcées en termes de mobilité et en termes d’équipements de collecte, de traitement et de diffusion d’information. C’est le lieu de remercier le Ministre Fana Soumah pour sa volonté d’accompagner les communautés dans leur développement. Le don de ces équipements impulse aujourd’hui le développement du pays », a-t-il indiqué d’entrée.



CELLULE DE COM