La radio rurale de Mali a été victime de cambriolage. L’acte s’est déroulé dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 décembre 2024. C’est du moins ce que nous a confié Ibrahima Diallo, fidèle auditeur de ce média d’État.
Selon notre interlocuteur, « ce cambriolage a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi. Les fils de la radio ont été coupés, le plafond troué, et beaucoup d’argent emporté par les cambrioleurs », a indiqué Ibrahima Diallo joint par un de nos reporters dans la journée de ce lundi 30 décembre 2024.
Contacté, le directeur par intérim de la radio rurale de Guinée Ibrahima Sory Cissé tout en confirmant l’information, a laissé entendre que des dispositions sont en train d’être prises pour rétablir la radio.
« C’est déplorable ce qui s’est passé au niveau de la radio rurale de Mali. Mais, comme vous le savez, permettre aux citoyens de l’intérieur d’avoir les informations est l’un des objectifs de notre ministère, à sa tête Fana Soumah. C’est pour vous dire que des dispositions sont en train d’être prises pour rétablir le plus vite que possible la radio et permettre aux citoyens de Mali et ses environs d’écouter la radio rurale », a-t-il laissé entendre.
Abdoulaye Bouka Barry
CELLULE DE COM