MEF/CFFG : Le Premier Ministre anime une session de formation et de partage avec les cadres auditeurs du Centre de Formation en Finances Publiques.

Les auditeurs de la grande cohorte retenue à l’issue d’un concours select en provenance des administrations du Pool économique et financier ont reçu, le mercredi 21 mai, la visite du Premier Ministre, Chef de Gouvernement, Amadou Oury BAH, introduit par le Ministre de l’Économie et des Finances, Mourana Soumah et ses proches collaborateurs.

Ces hautes personnalités ont été accueillies par le Directeur du Centre et son staff dans une ambiance de joie et de respect. Mamadou Gando BAH s’est dit très honoré de cette visite du Premier Ministre en compagnie du Chef du Département qui attendent beaucoup, de ce Centre dans la formation et le perfectionnement des cadres et agents de l’État afin d’être efficaces et performants à la tâche.

Très marqué par cette visite, le Ministre Mourana Soumah qui fait de ce Centre, un axe majeur des réformes engagées au MEF, a remercié le Chef du gouvernement pour cette attention particulière accordée à l’institution. Mourana Soumah a particulièrement souligné l’importance que revêt la formation des jeunes cadres pour renforcer et qualifier les services publics surtout dans la gestion des finances publiques et la conduite de l’économie en cette phase de refondation.

Invité à partager son expertise, le Premier Ministre, Amadou Oury Bah a fait une brève présentation du Programme stratégique Simandou 2040, évoquant les axes, piliers, les retombées et sa dimension transformation en profondeur de l’économie guinéenne les années à venir.

Le Chef du Gouvernement qui a tenue en haleine le public d’auditeurs attentionnés a mis en exergue les activités déployées, les progrès réalisés et les défis à relever pour consolider et pérenniser le processus de développement de la Guinée.

Des échanges fructueux et enrichissants pour les jeunes cadres ont ponctué la rencontre qui s’est conclue dans une atmosphère de convivialité et de détente.

Service Communication Relations Publiques MEF