Le Ministre sortant de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation M. Guillaume HAWING a passé la main ce samedi 16 mars
2024 à son successeur M. Jean Paul CEDY Ministre entrant.
La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du Ministre Secrétaire Général du Gouvernement et rehaussée de la présence des membres du CNRD, du gouvernement et de hauts cadres de l’éducation.
Dans sa prise de parole le Ministre sortant Guillaume HAWING a rendu grand hommage au chef de l’Etat et a réitéré son engagement à servir la cause de la nation autant que cela lui serait possible. Guillaume HAWING a aussi interpellé son successeur sur la délicatesse de la tâche et l’immensité du chantier qui l’attend. Cela malgré le pas déjà franchi.
Quant à Jean Paul CEDY Ministre entrant, il a à son tour remercié le Président de la République Chef de l’Etat le Général Mamadi DOUMBOUYA, pour la confiance placée en sa modestie personne. Il a aussi salué les efforts de son prédécesseur sur un chantier qu’il connait déjà vaste et complexe.
Le Ministre CEDY est conscient que la transformation du système éducatif ne vient pas d’un coup de baguette magique mais il est convaincu qu’une révolution peut bien s’opérer dans la conduite des acteurs en vue des resultats tangibles à cours terme. C’est à cela dira t-il, que ses collaborateurs et lui vont s’atteler.
L’amélioration du niveau des apprenants et celle des conditions d’apprentissage sera mise en priorité a conclu le tout nouveau Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation.
La fin de la cérémonie a été marquée par l’installation du Ministre Jean Paul CEDY dans ses fonctions par le Ministre Secrétaire Général du gouvernement.
Le Service de Communication et Relations Publiques
CELLULE DE COM