MEPU-A/Réunion Technique – MINISTERE

Ce jeudi 17 avril 2025, s’est tenue la réunion technique du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation sous la présidence du Secrétaire Général Dr Youssouf Boundou Sylla.

Au premier point à l’ordre du jour, le Secrétaire Général a félicité la PRMP (personne responsable de la passation des marchés), la DAF (division affaires financières) et la Direction générale des examens et contrôle scolaire pour leur efficacité et les progrès enregistrés dans la commande des matériels devant servir à l’organisation des examens nationaux. Il a insisté sur la poursuite des activités en vue d’atteindre les objectifs assignés au Ministère.

Pour le suivi des recommandations de la dernière réunion technique, sur 9 recommandations, 4 ont été exécutées, 4 en cours d’exécution ont été largement discutées pour pouvoir faire avancer les choses.

Le point sur les plans de réaménagement établis par les IRE (inspections régionales) pour combler le retard dans l’exécution des programmes reste encore non exécuté. Là-dessus, inscription a été donnée à l’inspection générale de remédier à cette situation puisque les IRE ont effectivement remonté les informations relatives à l’avancement des programmes.

Par ailleurs, faut-il préciser que les programmes enseignés dans les classes d’examens sont à 75% en moyenne ! Ce qui est encourageant !

Quant au niveau d’évolution du programme APPRENDRE-IFADEM (SNFCPE), le directeur général par intérim de la formation continue a brièvement exposé sur la stratégie de mise en œuvre dudit programme. L’objectif est d’améliorer le niveau de formation des enseignants et des cadres du MEPUA.

𝗟𝗲 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀

CELLULE DE COM