Microsoft élimine la pub dans Skype

C’est suffisamment rare pour être souligné : Microsoft a décidé de débarrasser Skype de ses publicités ! Les applications de messagerie et d’appels audio/vidéo de la plateforme de communication vont être mises à jour pour s’expurger de toute réclame.

À l’heure où la publicité envahit de plus en plus les moindres recoins de nos appareils et de nos applications, il est rafraîchissant de voir que Skype va les faire disparaitre. Microsoft a en effet annoncé que la dernière mise à jour de l’application retirait les bandeaux de pub des canaux Skype « et de l’intégralité de la plateforme Skype ».

Plus de pollution publicitaire dans les discussions

Il faut dire que l’éditeur avait eu la main lourde. On retrouve de la publicité dans le panneau « Aujourd’hui » de l’application, qui présente une liste des dernières actualités (même si ça n’est pas vraiment cela qu’on recherche dans une app de communication). À noter qu’il est possible de masquer ce panneau depuis les réglages de Skype. De la pub peut aussi s’incruster dans les discussions !

La disparition de cette nuisance sera certainement vécue comme un soulagement par tous les utilisateurs. Il leur faudra cependant attendre que les mises à jour se déploient, notamment sur les plateformes mobiles. Et puisqu’on en parle, la version iOS de Skype va intégrer le système d’authentification OneAuth, comme c’est cas sur Android depuis un moment. OneAuth va d’ailleurs remplacer l’ancien système.

La version de bureau (Windows, macOS) de Skype revoit son outil de création d’images IA, désormais accessible depuis une fenêtre de discussion ou le menu du haut. L’interface a été revue, tout comme la navigation dans les différentes options. Pour le moment, ces nouveautés ont été intégrées dans la v8.125 de Skype Insider, le grand public ne devrait pas tarder à en profiter.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Microsoft

Source link