Ce dimanche, lors de l’affrontement entre Montpellier et Clermont en Ligue 1 française, un événement tragique s’est produit, marquant une triste démonstration de la stupidité humaine. Alors que l’équipe de Montpellier était sur le point de remporter la victoire avec un score de 4-2, un incident irresponsable a perturbé le déroulement de la rencontre.
Un individu a délibérément lancé un pétard en direction de Mory Diaw, le gardien international sénégalais de l’équipe de Clermont. L’explosion s’est produite à proximité immédiate de lui, le laissant inconscient sur le terrain.
Le géant sénégalais, mesurant 1m97, a dû être évacué sur une civière, totalement désorienté. Le médecin de l’équipe clermontoise a indiqué que Mory Diaw était « sérieusement traumatisé » par cet incident.
🚨 Mory Diaw est « extrêmement traumatisé » annonce le médecin de Clermont.
(@RMCsport) pic.twitter.com/ji9pFeabYS
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 8, 2023
🚨 Un supporter a lancé un pétard qui a explosé aux pieds de Mory Diaw ! 😳
Le gardien de Clermont est sorti sur civière complétement sonné.
De tristes images pour notre Ligue 1… 😥 pic.twitter.com/hohToL7zE7
— Foot Mercato (@footmercato) October 8, 2023
Mory Diaw blessé par un pétard: Le match a été définitivement arrêté !
En conséquence de cette situation, tous les joueurs ont immédiatement quitté le terrain pour se rendre aux vestiaires, refusant de continuer le match. Une réunion d’urgence a été organisée après l’intervention de la police pour enquêter sur l’incident, qui avait été causé par un supporter de Montpellier. Le match a finalement été définitivement arrêté.
🎙 Florent Batta, arbitre de la rencontre, explique son choix d’avoir arrêté le match.
Pour rappel, le portier clermontois Mory Diaw a subi un jet de pétard en fin de match. Suite à la consultation du médecin du club, la décision a été celle d’arrêter le match.#MHSCCF63 pic.twitter.com/sSfgMiGL4F
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) October 8, 2023
Nous exprimons notre solidarité envers Mory Diaw, le gardien de but des Lions du Sénégal, qui avait récemment été convoqué par Aliou Cissé pour participer à la trêve internationale du mois d’octobre. Nous vous tiendrons informés des dernières nouvelles concernant son état de santé.
🚨 SCÈNE INCROYABLE À MONTPELLIER ET MATCH SUSPENDU ! 😨
Un pétard, lancé par un supporter de Montpellier, a explosé au pied de Mory Diaw.
Le gardien de Clermont s’est immédiatement écroulé et est évacué sur civière.
Tous les joueurs Clermontois sont retournés aux vestiaires. pic.twitter.com/zQBe28ccJ5
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 8, 2023