
Ce mercredi 26 mars 2025, le monde musulman a célébré « La Nuit du Destin », une nuit marquant la révélation du Saint Coran au prophète Mahomet (PSL).
Comme chaque année, ils étaient nombreux ces fidèles musulmans du quartier Nongo Taady à relier la mosquée dudit quartier pour lire plusieurs fois le saint coran et implorer la grâce divine pour la paix, la quiétude sociale dans le pays.
Tous habillés en boubou, ces fidèles musulmans ont de 23 heures à 05heures du matin imploré le tout puissant Allah pour le bien être des guinéens, et celui des autorités.
Dans son adresse aux fidèles de son quartier, le premier imam Elhadj Alseny Fadiga a fait savoir ceci : « ce mercredi nous célébrons la nuit du destin dans la joie,
la solidarité et l’harmonie. Il est vrai qu’il n’y a pas de mal entre nous, mais il est toujours nécessaire de continuer à implorer Dieu, prier pour que la cohésion et l’entente règnent parmi nous », a-t-il indiqué d’entrée.
Par ailleurs, il a ensuite prêché pour la paix et l’unité entre tous les Guinéens, pour les autorités et pour l’accomplissement du projet Simandou 2040.
« Nous prions le Tout-Puissant Allah pour accorder la santé au président de la République, le général Mamadi Doumbouya, car c’est grâce à lui que nous vivons dans la paix. Aujourd’hui, si vous nous voyez tous rassemblés et célébrant cette fête dans la joie, c’est parce qu’il y a la paix et la cohésion sociale dans le pays. Sans la paix, personne ne pourrait être ici aujourd’hui », a-t-il formulé.
A rappeler que cette célébration de la nuit du destin a été une occasion pour les habitants du quartier nongo taady de se partager des repas. Comme pour dire que la célébration a davantage renforcer l’union l’entente entre les habitants de cette localité sise dans la commune de Lambagny.
De retour de la Mosquée de Nongo Taady, Abdoulaye Bouka Barry pour rtgguinee.info.
CELLULE DE COM