Lundi 22 avril 2024, 𝑴𝒂𝒅𝒂𝒎𝒆 𝑹𝒐𝒔𝒆 𝑷𝒐𝒍𝒂 𝑷𝒓𝒊𝒄𝒆𝒎𝒐𝒖, Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, a présidé la réunion du conseil de cabinet du jour.
Madame la Ministre a mis l’adent sur plusieurs point clés :
𝗟𝗼𝗶 𝗪𝗔𝗥𝗗𝗜𝗣 : Elle a salué la récente promulgation de la loi sur le WARDIP et félicité l’équipe pour son implication dans ce succès.
𝗗𝗶𝗴𝗶𝘁𝗮𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 : Madame Pricemou a remercié les cadres pour leur engagement lors de la table ronde sur la digitalisation. Elle les a ensuite incités à mettre en œuvre rapidement les recommandations du Premier Ministre issues de cette rencontre. Cette table ronde visait à présenter l’état des lieux et amener les différents acteurs du secteur à pencher leurs réflexions sur la transition numérique de notre pays.
𝗥𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂 𝗽𝗼𝘀𝘁𝗮𝗹 : Concernant la Poste Guinéenne, la Ministre a insisté sur la nécessité de réhabiliter le réseau postal afin de permettre à un plus grand nombre de citoyens d’accéder aux services postaux.
Au cours de la réunion, plusieurs points ont été abordés, notamment :
– 𝗟𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘃𝗶 𝗱𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗲́𝗰𝗲́𝗱𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗿𝗲́𝘂𝗻𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗰𝗮𝗯𝗶𝗻𝗲𝘁.
– 𝗟𝗮 𝗺𝗶𝘀𝗲 𝗮̀ 𝗷𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻𝘀 𝗺𝗼𝗶𝘀.
– 𝗟𝗮 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝘁𝗵𝗲̀𝗺𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗝𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗧𝗲́𝗹𝗲́𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀.
– 𝗟’𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗲́𝗴𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗱𝗶𝗴𝗶𝘁𝗮𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻.
Enfin, des discussions ont porté sur la communication interne des directions et des services, couvrant des sujets divers.
CELLULE DE COM