La 9ème rencontre du comité de pilotage international du Réseau d’Afrique de l’ouest des laboratoires de biologie médicale (RESAOLAB) s’est tenue les 12 et 13 février 2024, à Conakry.
Cette assise a été mise à profit pour faire le bilan des activités du reseau en 2023 dans les 7 pays membres (Bénin, Burkina Faso, Guinée, Mali, Niger, Sénégal et Togo), mais aussi pour planifier celles à venir, pour une meilleure coordination.
Pendant ces deux jours, les thèmes débattus avec l’appui des partenaires, ont permis aux participants de renforcer la collaboration dans le domaine des laboratoires.
Il faut rappeler que le projet RESAOLAB a été lancé en 2009 par la Fondation Mérieux. Depuis, les pays membres enregistrent une évolution significative de leurs systèmes de laboratoire de biologie médicale.
La clôture des travaux a été rehaussée de la présence du Ministre de la Santé et de l’Hygiène, Dr Oumar Diouhé BAH. Le Chef du département de la Santé a mis l’occasion à profit pour saluer le séjour des membres du RESAOLAB en Guinée. Un séjour de travail soldé, selon Dr. Oumar Diouhé BAH, par la convergence d’idées de l’ensemble des parties prenantes à renforcer la collaboration dans le domaine des laboratoires.
Service Communication et Relations Publiques
CELLULE DE COM