MSHP : les hauts cadres du département en retraite à Kindia

Pour mieux discuter des performances de l’année 2023 du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et vulgariser la lettre de mission assignée à Monsieur le Ministre, les hauts cadres du département sont en retraite à Kindia, depuis ce mercredi 31 janvier 2024. La cérémonie d’ouverture de cette réunion a été présidée par la Secrétaire Générale.

Au nom du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Mme Khaité SALL a fait savoir que l’objectif de cette rencontre est de renforcer les liens et de développer un esprit d’équipe en vue de maximiser les efforts pour améliorer les services, innover des approches afin d’atteindre des niveaux d’excellence.

Tout en remerciant le Général Corps d’Armée Mamadi DOUMBOUYA pour son soutien au secteur de la santé, la Secrétaire Générale a rendu un hommage aux anciens hauts cadres du département pour les efforts consentis en faveur de l’amélioration du système sanitaire.

Présent à cette cérémonie, l’Inspecteur régional de la santé de Kindia a, au nom du Gouverneur de la région, salué la tenue de cette rencontre dans la ville des agrumes. Dr. Mamadou Houdy BAH estime que ce séjour qui réunit toute la crème du département de la santé va être bénéfique pour le pays.

Il faut souligner que pendant trois jours, les discussions vont porter sur plusieurs thèmes, notamment la présentation des résultats de l’audit institutionnel, organisationnel et fonctionnel du département, la session de programmation des actions de la lettre de mission 2024 du MSHP, la présentation de la feuille de route de la couverture sanitaire universelle (CSU).

Service Communication et Relations Publiques



CELLULE DE COM