©FA
L’international brésilien Neymar n’a pas été particulièrement tendre avec les joueurs africains dans une déclaration accordée à « First Mag ».
« L’Afrique ne remporte pas de coupe du monde parce que les joueurs africains jouent pour l’Europe. C’est la différence avec nous le Brésil, peu importe où on est formé on préfère défendre le maillot de notre pays » a lancé l’attaquant vedette du Paris Saint-Germain.
🟢 Neymar 🇧🇷 gifle les footballeurs africains |
« L’Afrique ne remporte pas de coupe du monde parce que les joueurs africains jouent pour l’Europe.
Les joueurs africains ont du talent, mais ils ne le montrent pas pour leurs équipes nationales.»
[First Mag] pic.twitter.com/9cwRp6tEkn
— Lions-indomptables (@Indomptablescom) June 20, 2023
« Les joueurs africains ont du talent, mais ils ne le montrent pas pour leurs équipes nationales. Les joueurs africains n’ont pas beaucoup de passion pour représenter leurs pays comme les sud-américains » a-t-il poursuivi.
Une déclaration qui ne va plaire à un bon nombre de joueurs africains, même si elle reflète en grande partie la réalité des choses.
Le manque d’implication de certaines stars africaines avec leurs équipes nationales n’est pas à démontrer et les exemples ne manquent pas en ce sens.
Il va sans dire que le manque de patriotisme de certains joueurs africains a joué des mauvais tours aux sélections africaines, notamment lors des différentes phases finales de la Coupe du monde.