“Nous sommes déterminés à apporter des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien”, affirme le Premier ministre – GOUV

Après une brève visite de la ville historique de Kerouané, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, et sa délégation ont été accueillis par des populations fortement mobilisées.

Dans son allocution, le Président de la délégation spéciale, Lanfia Touré, a exprimé la gratitude des habitants de Kerouané envers le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, pour ses efforts visant à sortir le pays de l’ornière.

S’adressant aux populations, le Chef du Gouvernement a rappelé l’importance historique et économique de Kerouané :

« Kerouané est une région riche d’histoire. Le diamant y est ou y était. Il est essentiel pour les autorités de préserver et de valoriser cette histoire. Aujourd’hui, le projet Simandou démarre ici. C’est le projet du siècle. Nous devons tirer les leçons du passé pour que le fer, qui a pris la place du diamant, ne soit pas une fatalité pour Kerouané. »

Évoquant les défis infrastructurels, il a souligné la nécessité d’améliorer la connectivité entre les grandes villes de la région :

« De Kankan à Kerouané, nous avons mis quatre heures. Un axe routier digne de ce nom doit exister entre ces deux localités. Avec la vision du Général Mamadi Doumbouya, nous mettrons tout en œuvre pour que, dans les meilleurs délais, les axes Kankan-Kerouané et Kerouané-Beyla soient bitumés… »

Concernant l’électricité, il a insisté sur la nécessité d’une gestion responsable des ressources énergétiques :

« L’électricité est une denrée rare. Il est donc essentiel de la payer pour en garantir l’accès à tous. Nous sommes déterminés à apporter des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. »

La visite s’est conclue par une immersion sur le site du gigantesque projet Simandou, une initiative stratégique pour le développement de la région et du pays tout entier.

Primature – Cellule de Communication du Gouvernement.

CELLULE DE COM