Le Maroc va présenter sa candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 en compagnie de l’Espagne, du Portugal et de l’Ukraine.
En s’associant à l’Espagne, au Portugal et à l’Ukraine, le pays nord-africain veut accroître ses chances pour abriter la compétition la plus prestigieuse au monde.
🚨 Selon @lequipe l’Ukraine 🇺🇦 devrait rejoindre le Portugal, l’Espagne et le Maroc dans la candidature au Mondial 2030 pic.twitter.com/lHbplUU6xX
— SOCCER212 (@SCCR_212) July 6, 2023
Disposant une infrastructure moderne, le Maroc semble bien armé pour obtenir la confiance de la Fédération internationale de football (FIFA).
Par le passé, une seule nation a abrité cette joute mondiale à savoir l’Afrique du Sud lors de l’édition 2010.
Pour rappel, l’instance faitière du football mondial annoncera, en septembre 2024, la candidature retenue pour l’organisation la Coupe du monde 2030.
🔵 Les quatre pays devraient présenter une candidature commune pour l’organisation du Mondial 2030. #FootNational https://t.co/9vLsNkvees
— Foot National 🏆⚽️🇫🇷 (@footnational) July 6, 2023
Il y a lieu de signaler que la prochaine édition du Mondial, qui aura lieu aux Etats-Unis, au Canda et au Mexique, verra pour la première fois la participation de 48 nations.
Grâce à cette nouvelle formule, neuf sélections africaines au moins prendront part à cette joute.
L’Ukraine 🇺🇦 devrait intégrer la candidature conjointe 🇲🇦🇪🇸🇵🇹 pour le Mondial 2030.
(@lequipe) pic.twitter.com/1258Npj7LL
— Actu Foot Maghreb (@actufootmaghreb) July 6, 2023