L’ancien international ghanéen, Otto Addo, a été officiellement désigné pour reprendre les rênes de l’équipe nationale de football du Ghana, les Black Stars. Il s’agit de son second mandat après celui de 2022.
Black Stars head coach Otto Addo has appointed;
Joseph Laumann — 1st Assistant coach
John Paintsil — 2nd Assistant coach
Fatau Dauda — Goalkeepers trainer
Let the new era begin ! #GTVSports pic.twitter.com/piSiVvRGLi
— GTV SPORTS+ (@mygtvsports) March 17, 2024
Le jeune et talentueux entraîneur de 48 ans avait déjà assumé un rôle intérimaire à la tête de l’équipe nationale pendant une grande partie de l’année 2022. Il avait notamment dirigé André Ayew et ses partenaires lors de la Coupe du monde au Qatar, où l’équipe avait enregistré deux défaites contre le Portugal et l’Uruguay. Malgré une victoire contre la Corée du Sud, ils n’avaient pas réussi à passer la phase de groupes.
Ce week-end, il a été annoncé que le natif de Hambourg reprenait officiellement ses fonctions, suite au limogeage de l’entraîneur irlandais, Chris Hughton.
« La Fédération ghanéenne de football (GFA) annonce que Otto Addo est de nouveau nommé sélectionneur du Ghana. Il quitte le Borussia Dortmund dont il était le directeur de la formation », peut-on lire sur le site officiel de l’instance dirigeante du football ghanéen ce dimanche 17 mars.
Ghana: Otto Addo nommé jusqu’en 2027 !
Il convient de noter qu’Otto Addo a signé un contrat de trois ans avec une option pour une année supplémentaire à la tête des Black Stars. Il sera ainsi aux commandes du Ghana pour leurs deux prochains matchs amicaux, contre le Nigeria le 22 mars, puis face à l’Ouganda quatre jours plus tard.
Voici la première liste de Otto Addo pour les matchs amicaux face au Nigeria et l’Ouganda ! 🇬🇭
Richard Ofori, Paintsil et Inaki Williams ne figurent pas dans la liste❌
Première convocation pour le défenseur central Nathaniel Adjei, Mohammed Diomande et Ibrahim Osman ! ✅ pic.twitter.com/YvX3ZEeXT2
— Joueurs Ghanéens 🇬🇭 (@JoueursGH) March 17, 2024
Ancien joueur international ghanéen, Otto Addo avait notamment participé à la Coupe du monde 2006 en Allemagne avec les Black Stars et avait remporté la Bundesliga avec le Borussia Dortmund en 2002.
A lire aussi: >>Burkina Faso: le nouveau sélectionneur annoncé ! (officiel)