Après le Congo-Brazzaville et d’autres pays d’Afrique, le groupe canadien spécialisé en technologie et gestion hospitalière, concessionnaire du CHU Donka, est de plus en plus sollicité pour son expertise en matière de mise en place de systèmes hospitaliers et de gestion d’hôpitaux.
En compagnie de l’Administrateur Général du CHU Donka et de la Directrice des Opérations de Netsen Group, le Président de la Concession, M. Alpha Diallo est actuellement en séjour au Gabon pour examiner les possibilités de collaboration avec certaines entités de ce pays.
Reçu en audience par le Vice-Premier Ministre gabonais, M. Alexandre Barro CHAMBRIER, M. Diallo a saisi l’occasion pour présenter les réalisations majeures du CHU Donka, notamment les réformes structurelles et organisationnelles en cours, qui placent l’établissement comme un modèle d’innovation en Afrique de l’Ouest sous l’impulsion du Président de la République, le Général d’Armée Mamadi DOUMBOUYA et du Ministre de la Santé, Dr Oumar Diouhé BAH. Impressionné, le Vice-Premier Ministre a exprimé son admiration pour ce projet ambitieux et a salué les efforts de l’équipe de la concession.
Dans cette dynamique, des réunions stratégiques sont prévues avec les ministères gabonais de la Santé, de l’Enseignement Supérieur, et de l’Économie Numérique afin d’identifier rapidement les opportunités de collaboration. Ces discussions augurent de nouveaux partenariats qui pourraient transformer le paysage hospitalier gabonais grâce à l’expertise et au savoir-faire du Groupe Canadien.
Cette mission représente une avancée dans la coopération en matière de gestion hospitalière et réaffirme la volonté du Groupe Canadien à promouvoir des systèmes de santé durables et innovants à travers le continent.
SERVICE DES COMMUNICATION DU CHU DONKA
CELLULE DE COM