L’iPhone 17 agite décidément le petit milieu de la rumeur, et tout particulièrement ce mystérieux modèle « Slim » qui pourrait compenser la disparition plus ou moins programmée de la version Plus l’année prochaine.
La gamme d’iPhone 16 n’a pas encore été présentée que déjà, la suite est dans tous les esprits ! Du moins chez les spécialistes de la rumeur, à l’image de Ming-Chi Kuo qui a pour lui d’avoir des sources à peu près fiables dans la chaîne d’approvisionnement d’Apple. Elles donnent aujourd’hui davantage de détails sur l’hypothétique iPhone 17 « Slim », un modèle inédit qui s’ajouterait à une gamme amputée du modèle Plus.
Le design se paie
Cela ne veut pas dire que cet iPhone 17 tout fin prendrait la place d’un iPhone Plus ; « Apple explorerait de nouvelles tendances de design au-delà de la gamme actuelle », explique l’analyste. L’iPhone 17 « Slim » mettrait davantage l’accent sur les formes plus que sur le fond.
La fiche technique listerait une puce A19 (contre une A19 Pro attendue sur les iPhone 17 Pro), un écran de 6,6 pouces plus petit que sur le Pro Max (6,8 pouces) et un châssis en alliage d’aluminium et de titane, mais avec moins de titane que sur les modèles Pro. L’appareil photo de cet iPhone allégé se contenterait d’un seul capteur grand angle.
En termes d’équipement, on est plus proche d’un iPhone standard (voire d’un iPhone SE !) que du raffinement technique d’un smartphone estampillé Pro. Et pourtant, l’appareil pourrait coûter plus cher : un bruit de couloir en début de semaine donnait l’iPhone 17 « Slim » à partir de 1 299 $, contre 1 199 $ pour l’iPhone 17 Pro Max !
Ming-Chi Kuo ne s’arrête pas en si bon chemin. Apple devrait intégrer sa propre puce cellulaire 5G dans l’iPhone SE4 prévu au printemps 2025 et dans ce fameux iPhone 17 « Slim ». Ce modem, en développement depuis des années, permettrait au constructeur de se débarrasser de sa dépendance aux puces réseau de Qualcomm.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.