Le PDG du Groupe Meambly qui soutiendra une thèse de Doctorat en fin d’année 2024 continue pour autant d’acquérir d’autres connaissances supplémentaires. Manager d’entreprise et acteur de développement local, Evariste Meambly renforce ses capacités intellectuelles en se formant en ce moment à Sciences Po.
Evariste Meambly veut approfondir ses connaissances sur les politiques publiques et s’en donne les moyens. A cet effet, l’hommes d’affaires ivoiriens suit à Paris une formation sur l’évaluation des politiques publiques. C’est à Sciences Po Paris que Meambly se frotte aux fondamentaux et au panorama des méthodes de gestion. Cette nouvelle formation lui permettra de mieux appréhender les défis politiques et de proposer des solutions fondées sur des analyses rigoureuses.
En s’appuyant sur les meilleures pratiques internationales et en poursuivant des formations de haut niveau notamment avec l’expertise de l’Agence Française de Développement (AFD) qui est l’un des principaux bailleurs de la Côte d’Ivoire en matière d’Aide Publique au Développement, le Doctorant-manager Evariste Meambly réaffirme son engagement à conduire des initiatives de développement durable et à promouvoir des politiques publiques efficaces et transparentes en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest.
Pour cette formation, Meambly Evariste qui bénéficie déjà de l’expertise internationale du Professeur Henry Savall pour sa formation à l’ISEOR de Lyon, sera outillé par Madame Camille Laporte, cheffe de projet évaluation des politiques publiques à l’Agence Française de Développement (AFD), par monsieur Clément Lacouette, Co-directeur de l’Exécutive Master Management des Politiques Publiques et Monsieur Adam Baiw, référent évaluation des politiques publiques à la Cour des Comptes de France. Des enseignants de haute qualité qui lui fourniront de nouveaux rudiments dans sa quête effrénée de connaissances managériales.
En tant que premier Président de la Région du Guemon dans l’ouest ivoirien de 2013 à 2018, Meambly sait plus que quiconque l’importance d’une formation continue et l’apprivoisement de nouvelles compétences en matière de gestion. Aussi a-t-il remercié Madame Ghislaine Ferron Haasz, responsable de programme Management des politiques publiques de Sciences Po Exécutive Education pour son accueil chaleureux et les fructueux moments de partage d’expérience.
Sciences Po Paris, une université de renommée mondiale pour ses programmes universitaires rigoureux et son expertise en sciences politiques. L’institution forme des leaders mondiaux, des décideurs politiques et des experts en gouvernance, fournissant une éducation de premier plan qui combine théorie académique et pratiques de terrain.
(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=257222724623720&version=v2.3”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));