Un jeune originaire de N’Zérékoré a perdu la vie ce samedi 4 novembre, par noyade dans la rivière de Fettő Kassa, située à N’Diaredi, une localité relevant du District Sombily, la sous-préfecture de Popodara. Selon les informations, la victime était un chauffeur de profession et elle était venue accompagner la troupe Zaly Merveille de N’Zérékoré, invitée à participer à un événement organisé par la troupe artistique Pottal de Labé, a fait savoir un témoin.
« Ils étaient venus participer à notre organisation. L’excursion était prévue pour demain, mais ils nous ont dit qu’ils devaient rentrer aujourd’hui. Donc, nous avons jugé nécessaire de visiter la rivière de Fettő Kassa. Après la visite, alors que nous étions sur le point de rentrer, la paire de chaussures de l’un d’entre nous est tombée. Un ami du nom de Bakayoko a réussi à les récupérer, mais à son retour, il était fatigué. Le chauffeur (victime) a décidé de descendre pour le sauver. Il n’a pas pu remonter et nous avons crié au secours», a expliqué Bocar Biro Barry.
Le corps n’a pas été retrouvé ce soir, mais les autorités promettent de poursuivre les recherches demain pour le repêcher.
« Nous avons été alertés qu’un jeune en provenance de N’Zérékoré s’est noyé dans la rivière. Nous nous sommes réunis comme d’habitude. Les jeunes de la localité sont descendus, mais ils n’ont pas retrouvé le corps. Comme il fait nuit, les gens vont rentrer et demain matin nous allons poursuivre les recherches», a indiqué Abdoulaye Diallo ajoutant : « juridiquement, ce site est fermé. Ils n’ont pas suivi les procédures officielles avant de venir. C’est la quatrième victime», a précise le 3ème vice-maire de Popodara.
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé.